Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts selon Angel
18 avril 2018

WITH THE BEATLES: 1963

DEUXIEME ALBUM DES BEATLES: 1963

  1. It won't be long
  2. All I've got to do
  3. All my loving
  4. Don't bother me
  5. Little child
  6. Til there was you (Meredith Wilson)
  7. Please Mr Postman (The Marvelettes)
  8. Roll over Beethoven (Chuck Berry)
  9. Hold me tight
  10. You really got a hold on me (The Miracles)
  11. I wanna be your man
  12. Devil in her heart (Richard Drapkin)
  13. Not a second time
  14. Money (Barry Strong)

Mon avis sur l'album:

Si vous avez suivi le précédent post, vous savez déjà que je ne donnerais pas mon avis sur les reprises qui sont encore bien présentes dans ce deuxième album. "All my loving" est sans conteste la plus connue de cet album et une des meilleures mais ne négligeons pas les autres pour autant.

"It won't be long" est une chanson, essentiellement, écrite par John et parle d'un homme seul, rejeté et qui croit encore au retour de la femme qui l'a quitté. J'adore le fait que sur une musique enjouée, John trouve le moyen de parler d'un homme brisé.

Même si je n'aime pas trop celle-ci, il faut que je revienne sur "I wanna be your man". Composée à l'origine pour Ringo, cette chanson est cédée aux Rolling Stones qui acquierent ainsi leur premier succés. Oh mais je vous entends déjà dire "WTF?! Mais ils sont rivaux, ils ne s'entendaient pas" et bien . Pur invention des médias!!! Ils se connaissaient très bien et John a même été le temoin du mariage de Mick Jagger et Bianca, donc pour la rivalité on repassera.

Pour finir "Hold me tight" parce qu'elle est pleine de pep's et "All I've got to do" encore une fois pour la voix de John parce qu'avouons-le, les paroles restent encore très très fleur bleue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les arts selon Angel
  • Salut à vous les petits curieux, découvrez mon blog sur les arts divers: cinéma, séries, musique, littérature... Mes points de vue sur tous ces sujets qui me passionnent et qui peut être vous donneront l'envie de vous plonger dans cet univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les arts selon Angel
Newsletter
Publicité